GALA 2024 « ELLES »
Nous vous attendons nombreux au gala de fin d’année, un moment de partage, un moment pour découvrir le travail d’une année avec nos danseuses
Cette année le thème est plus que jamais d’actualité et dans l’ère du temps
Céline GATT, professeure de danse, présentera son 23ème spectacle sur la commune de Pélissanne samedi 22 juin, salle Malacrida.
Ouverture des portes: 19h15 ( entrée 8€ /gratuit -10 ans). Buvette et petite restauration sur place
Ce spectacle est « une rencontre analytique au féminin » présentant les « Elles » dans tous ses états à travers son histoire, ses différences, ses émotions et ses ressentis.
Présenté par toutes les danseuses de l’association E vie Danse, à travers tous les âges : des 3 – 4 ans à la section adultes le Gala présentera des danses de style jazz, moderne, cabaret, contemporaine, danse libre…
En vue de ce thème, Céline présentera un magnifique tableau intergénérationnel entre grand-mère, mère, sœur, enfant… Tout pour émouvoir le public.
Ce spectacle est une exploration puissante et émouvante des complexités et de la profondeur des émotions de l’individu féminin. Les paroles des musiques et l’expression des danseuses véhiculent un sentiment d’intimité plongeant le public dans une écoute et une compréhension des protagonistes.
A travers un langage poétique et évocateur, la professeure de danse invite à réfléchir à l’influence profonde et au rôle qu’une autre personne peut avoir dans nos vies. Soulignant la nature énigmatique des relations, les liens créés, au fur et à mesure des années, sont extraordinaires et éternels, que ce soit dans les relations amoureuses, familiales ou amicales.
Les tableaux capturent magnifiquement le mystère, la force, la vulnérabilité et la nature éternelle des liens de la femme à travers des narrations poétiques : passant tantôt dans l’univers de la petite fille bercée par l’insouciance, pour voguer en mouvement et harmonieusement vers la femme et le modèle maternel.
Mais aussi « Elles » dévoile la féminité comme le sexe tendre, avec toutes ses différences, avec sa plus grande réactivité émotionnelle et cette sensibilité pour les sentiments avec les autres. La chorégraphe s’y promène, y livre ses propres réflexions, argumente et surtout parle de son expérience pour étayer son propos. Elle y aborde des questions essentielles, présentes dans toutes les analyses de femmes: la féminité, le maternel, l’identification, la dépendance, l’autonomie,…. y compris l’importance de sa personne. Toute son attention se centre sur la manière dont se constitue une femmes et ce à travers tous ses aléas. Dans l’ensemble, Céline, lors de ce spectacle invite les spectateurs à un voyage à travers les complexités d’une connexion profonde et nous encourage à réfléchir au pouvoir transformateur des liens profonds avec « un autre », nous laissant finalement désireux de notre « autre », la personne qui nous comprend vraiment et nous complète.

Commentaires récents